FAQ


Nous utilisons la technologie de fabrication FDM et donc majoritairement dans ce cas précis, ce sont des filaments en plastique qui seront utilisés, certains sont ecologiques comme le PLA, d'autres sont issus plus directement de l'industrie pétrochimique comme l'ABS.

On va utiliser les filaments de différentes sortes en fonction de la résistance recherchée, thermique, mécanique ou chimique.

Non, à quantité de matière égale, l'objet imprimé en 3 dimensions sera moins résistant qu'un plastique sorti d'une machine en usine, peu importe le polymère employé.

Il faut savoir qu'une pièce imprimée en FDM (Dépôt de filament fondu) va être plus fragile notamment sur une force exercée en torsion. On peut contourner le problème en ajoutant de la matière et/ou en rendant le prototype plus compact et homogène.

Il est très difficile de répondre à cette question, le prix va dépendre du temps de fabrication, qui lui même va dépendre de la forme et de la taille de la pièce. De +, il faut impérativement avoir un fichier en format STL ou OBJ pour avoir ces informations. Si le fichier n'est pas créé,il faudra donc le créer en dessinant la pièce, c'est de rôle du modeleur professionnel.